Atelier Lycée Mirail : Enfin un scénario !
En date du 09/03/2021A force de persévérance que mes élèves de l’atelier court métrage du Lycée du Mirail ont enfin finalisé leur scénario. C’est une histoire de vengeance, de manipulation, psychologique et intense.
A la base, nous étions parti sur le scénario de l’année précédente, laissé en suspens à a cause du confinement. Puis des modifications sont apparus, et finalement c’est toute l’histoire qui à été ré-écrite. Partant à l’origine sur un situation dramatique, on part sur une mise en scène surréaliste, un peu à la “Cube” ou “Alice in borderland” ou des jeunes se retrouvent enfermés dans des salles, séparés, et se retrouvent face à des situations de stress qui les remettent en question.
La talentueuse Manon Cotto, héroïne du film “Le Réaliseur“, prend le rôle principal, et Johanna prendra le lead sur la réalisation. Pour ma part je chapeauterais l’ensemble d’un regard bienveillant et leur apporterais mon expérience en la matière (notamment sur l’image et la cohérence de la mise en scène)