Menu
Photographie ,Photos personnelles

Gay Pride 2018 à Nantes

En date du 09/06/2018

Dans la série “Back To …”, on revient faire un tour dans les (très nombreuses) archives photos que j’ai sous la main.

C’est ainsi que je suis tombé ce dimanche sur le disque dur étiqueté “Photo 2018” intitulé Max2to (jeu de mot avec Maxtor et 2to, sa taille).

En recherchant des photos de ma grand-mère, je suis tombé sur un voyage à Nantes, que j’avais fait, il me semble, avec mon frère dans le cadre d’un de ses contrats.

Fort du temps libre dans cette grande et fière métropole, et d’un temps magnifique ce jour du 09 juin 2018, je me suis retrouvé au pied de la Tour de Bretagne … en pleine GayPride !

L’occasion est trop belle, je sors mon appareil photo et là les gens sont super sympa, hyper avenants, et se prêtent au jeu ! Entre poses et photo instantanées, le résultat est superbe.

J’utilise un traitement noir et blanc pour son coté intemporel habituellement. Ici cela efface les couleurs de la GayPride, habituellement très coloré, mais ainsi on est moins perturbé par cette explosion de couleur pour se concentrer sur les visages, les expressions, les actions.

Il est a noté aussi que j’aime la femme et ses regards, sa sensualité, son corps. Ainsi je la met en avant de manière plus spontané dans des portrait saisis dans l’instant.

Bon visionnage.





D'autres articles peuvent vous interresser ...

© Copyright 2021. Fx Faidy PhotoVidéoGraphe. Tous droits réservés.