Exposition Photo – Festival des Cultures Urbaines
En date du 15/05/2024Dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines, à l’initiative de Aushopping V2, et produit par WME, j’ai réalisé un certain nombre de clichés artistique du centre commercial et autour, pour un projet d’exposition de photo sur un style urbaine et insolite.
Des oeuvres de commande donc, que j’ai axé sur 2 thématiques.
La longue exposition
Prises de vues avec un temps de pose créant des flous de mouvements
Faire des photos dans un centre commercial n’est pas évident car, si l’architecture peut se prêter aisément à des angles de vues insolites, il y a beaucoup de passant. Pour éviter d’avoir des visages reconnaissables, j’ai opté pour la prise de vue longue, floutant de facto tous passants en mouvement.
J’ai aussi opté pour le lightpainting, grâce un panneau led Aputure MC et un filtre ND1000 Haida
J’ai laissé probablement des doublons … 1
Pour la deuxième série, je me suis concentré sur les alentours du centre.
Outside
La vie autour du centre
Si un centre commercial fourmille de vie, c’est également le cas en dehors. Parmi la mission qui m’a été donné, mettre en avant ce qui entoure et environne le centre doit également faire parti des sujets que je peux traiter … et quelle joie que d’avoir un magnifique stade à proximité.
J’ai également réalisé quelques photos avec les break-danseurs (b-boys & b-girls) qui animaient certains ateliers durant ce festival
Les Freezes
Des positions figés des danseurs
Ces positions figés ne sont pas évidentes à tenir. Les “Freezes” font parti du panel des b-boys et girls dans leurs danses.
Et voici quelques autres photos en vrac …
- Oui je sais … j’ai toujours eu du mal a supprimer des choses ^^ ↩︎