Menu
Photographie ,Vidéos / Clips / Pub

Montage Pour Magic Chocolate

En date du 19/03/2021

Dernier jour d’une semaine bien remplie. RDV avec la responsable de la marque Magic Chocolate Swimwear, Anne-sophie (aka Ephiose) pour travailler sur les images des précédents shootings sur sa marque de maillot de bain, et notamment une vidéo pour compléter son Instagram.

D’abord la vidéo. En Aout 2020 nous avons eu l’occasion d’aller faire un shooting au bassin d’arcachon, plus précisément au Lac de Cazaux et a la plage de la Salie sud, près du Wharf de la Salie, avec 4 magnifiques modèles / mannequins (dont les liens vers leurs instagrams seront proposés en fin d’article .. rien que vous obliger à scroller ^_^).

Step 1 : Travail sur la vidéo Teaser.

Comme d’habitude : phase de dérushage intensif par élimination : “ça, j’aime pas”. Puis, une fois l’ensemble des rushs passé au peigne grossier, passage au peigne moyen : “ça, j’aime pas” / “ça, j’aime bien”. Et enfin au peigne fin : “ça, j’aime bien”.

Puis, passage de l’ensemble des rushs en vitesse automatique (filmé en 100im/s, donc un ralentissement de 25% pour ramener à la vitesse du projet à 25im/s … cela donne du SlowMotion). là, on à une estimation de ce qu’il nous reste à élaguer : 5 min de rushs pour …

… pour choisir ensuite la musique appropriée avec la cliente. Séance d’écoute intensive.

Mise en place des marqueurs sur les points de rythmes de la musique, afin de prévoir des coupes d’images à ces niveaux.

En enfin on place les rushs de manière logiques et rythmés. On élague, on épure, on ajuste. Et cela donne cela :

Ce n’est pas le clip de l’année, mais suffisant en quelques petites heures pour alimenter un compte instagram.

Passage aux photos :

Travail assez rapide, même si certaines photos mériteraient d’y passer un peu plus de temps, nottement pour uniformiser la peau. Mais pas le temps, la cliente doit repartir. Fin de session de travail.

Ah, voici les liens des différentes modèles :





D'autres articles peuvent vous interresser ...

© Copyright 2021. Fx Faidy PhotoVidéoGraphe. Tous droits réservés.