Menu
Cinéma ,Direction de la photographie ,Production ,Réalisation

Colorimétrie terminée !

En date du 13/03/2021

Le projet “Le réaliseur”, court-métrage de fiction, le fruit de la co-production Free Light Film et de Exterieur Nuit, En collaboration avec Qu4rtists et la Chambre Noire, est passé en phase finale de post production, la colorimétrie ayant été validée.

C’est l’occasion de partager le magnifique travail visuel de Thierry Nguyen, tant à la caméra qu’à la colorimétrie en post-production, avec la lumière de Sébastien Blanchetière de la Chambre Noire, le tout sous la co-direction photographique de votre serviteur.

Nous avons tournés la plupart des scènes au Fuji XT-3, équipé par SmallRig et Tilta Nucleus Nano, dont le flux HDMI non compressé à été enregistré en ProRes HQ sur un Blackmagic Video Assist 5″ 12G HDR.

La première scène à été intégralement filmée au Sony A7SIII, grâce a la bienveillance de Sony France, et équipé du même dispositif que le Fuji. Cette scène à donc été la dernière de la phase de production.

Pour équiper nos caméras, nous disposions de l’ensemble de la gamme Sirui Anamorphic Lens : 24mm, 35mm, et 50mm. Sirui n’est pas un habitué des optiques, mais est rentré dans le game d’une manière magistrale, en proposant des optiques “haut de gamme” solides, de qualité et à un tarif plus que raisonnable. SLR-Magic avait, il y a quelques années, tenté de percer dans le secteur, relançant l’attrait général pour les optiques anamorphique en promotionnant leurs utilisation sur des D-SLR Vidéo. Aujourd’hui, avec les Mirrorless (Hybrides en France), on est arrivé à une maturation et l’anamorphique est désormais simple d’usage et surtout accessibles aux indépendants et petites productions.

Le dernier venu, le Sirui 24mm, lancé en Janvier 2021, mérite vraiment le coup d’oeil, en proposant un point de vue unique et avec une qualité optique digne des plus beaux “cailloux”.

SPOILER ALERT ! Voici les premières images du film.

Cette oeuvre de 10 minutes sera donc le film d’ouverture du Festival Européen du Court-métrage de Bordeaux.

Cette année le festival aura lieu en distanciel, de quoi profiter du bon cinéma tout en restant au chaud chez vous ! Demandez le programme : https://festivalcourtmetragebordeaux.com/wp-content/uploads/2021/03/Programme-FEDCMB.pdf





D'autres articles peuvent vous interresser ...

© Copyright 2021. Fx Faidy PhotoVidéoGraphe. Tous droits réservés.