Retour en force de la couronne
En date du 02/06/2022En ce jour de Jubilé de la reine d’Angleterre, du Canada et de tout le Commonwealth, je ne vais pas parler de couronne royale, mais de couronne virale.
Toute cette folie et cet engouement autour de la couronne ne sera donc pas le sujet de ce post. Je voulais vous parler d’une autre folie, dont l’engouement populaire à été inversement proportionnel à sa vitalité. Venue de Chine, elle à fait le tour du monde, tué des millions de gens, puis disparait peu à peu … dans l’oublie.
2 ans de merde, à essayer de combattre pour ne pas être touché. 2 ans dans lequel ce virus minus à fait la une des journaux, à rythmé nos vies, à cassé des rêves et des espoirs et nous à confinés face à nos propres doutes.
Et après plus de 2 ans de pandémie, après être passé entre les gouttes, je me suis cru invincible.
J’ai quand même perdu ma grand-mère dans cette vague malheureusement.
Et, là, pensant la pandémie finie, et tel la queue du Balrog qui tombe comme si il était vaincu, cette dernière me rattrape pour me faire trébucher à la dernière seconde.
Si cela n’avait emporté que moi … cela irait, mais j’ai emporté aussi dans la foulée ma compagne. :'(
CONCLUSION : il ne faut pas jubiler trop tôt d’avoir échappé à la couronne, et qu’elle fini malgré tout par nous rattraper …
Aller … je retourne au lit ! J’ai un combat à mener ! (mais avant un petit tour sur le Trone, histoire de me sentir roi et de pondre de grandes réforme … merdiques)